Filière pommes de terre : le Gouvernement débloque une aide

Filière pommes de terre : le Gouvernement débloque une aide

Le ministre de l’Agriculture a annoncé à la Coordination Rurale ce jeudi 11 juin qu’une aide de 10 millions d’euros serait attribuée à la filière pommes de terre pour indemniser celles qui sont retirées du marché de l’alimentation humaine.

Les éléments pour l’attribution de l’aide seront publiés dans quelques jours mais la Coordination Rurale encourage dès à présent les propriétaires de pommes de terre qui depuis le 17 mars retirent leur marchandise des stockages de veiller à bien garder tous les justificatifs qui pourraient servir à l’octroi de cette aide : factures, bons de livraison, pesées, etc.

Par ailleurs, au lieu de jeter ou laisser partir votre marchandise au méthaniseur, nous vous rappelons que les stocks invendus de pommes de terre peuvent intéresser les éleveurs pour l’alimentation animale. Via son syndicat spécialisé France Grandes Cultures, la Coordination Rurale met en relation les éleveurs craignant une nouvelle sécheresse et les producteurs de pommes de terre abandonnés par les industriels. Si vous êtes intéressé(e) par ce dispositif, contactez Jean Jacquez au 06 88 05 13 73.