Port de Rouen: Soufflet investit 10 M€ pour muscler son poste de chargement

Port de Rouen: Soufflet investit 10 M€ pour muscler son poste de chargement

Soufflet Négoce investit 10 millions d’euros à Rouen pour muscler son poste de chargement, en plus des 7,8 millions dépensés par le gestionnaire du port Haropa dans le cadre de l’approfondissement de la Seine, ont-ils annoncé le 2 juillet.

L’objectif est «d’accueillir des navires plus importants, d’améliorer l’efficience des chargements et de réduire les émissions de poussières», selon un communiqué commun.

Ce chantier de rempiètement du terminal céréalier Soufflet-Socomac relève d’une mise en conformité avec le nouveau chenal de navigation de la Seine, dont l’approfondissement, achevé en 2019, a permis de gagner 1 m de tirant d’eau.

La modernisation du poste, qui doit s’achever en janvier 2021, vise à accueillir des navires de 230 m, d’une capacité de 53 000 t (contre 45 000 t aujourd’hui).

«Pour améliorer sa productivité, Soufflet installera un nouveau portique de chargement de navire pour porter sa capacité de chargement en céréales à 2000 t/h (pour 1 200 actuellement), précise le communiqué. Ce nouveau portique sera par ailleurs doté des dernières technologies de maîtrise des émissions de poussières au chargement.»

Source : Agra Presse